Covid 19 / Les élus villarois s’engagent aux côtés du pôle seniors

Depuis une semaine, 17 élus bénévoles se mobilisent pour apporter un soutien aux plus fragiles. Ils ont contacté plus de 800 Villarois âgés d’au moins 80 ans pour s’enquérir de leur situation, détecter les urgences éventuelles, lutter contre l’isolement, apporter un soutien psychologique et leur faire part de services pouvant être mis à leur disposition (portage de repas, livraison de produits de première nécessité ou de médicaments).

Grâce à la solidarité des pharmaciens et des commerçants, les bénévoles, munis d’un badge et d’une attestation, peuvent aller chercher et livrer les courses en rapportant le règlement par la suite. Pour la sécurité de tous, ces échanges se font dans le respect des distances, sans contact direct avec personnes fragiles.

Le pôle senior, qui a été renforcé pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, centralise l’ensemble des besoins et coordonne les demandes par quartier.

Cette mobilisation a déjà permis de traiter les urgences signalées, de mettre en place les portages de repas demandés et d’assurer quelques livraisons de courses auprès des seniors, à domicile et en résidences autonomie.

Chacun peut être un maillon de cette chaîne de solidarité. Les Villarois sont invités à alerter la mairie sur des personnes à risque qui n’auraient pas reçu d’appel ou à renforcer l’équipe de bénévoles en donnant un peu de son temps (à condition d’avoir moins de 50 ans et d’être en bonne santé).

Covid 19 / Les élus villarois s’engagent aux côtés du pôle seniors